Qui suis-je?

portrait amelie ballif

« Qu’est-ce que tu aimerais faire comme métier quand tu seras grande ? »

Cette question m’a été posée un bon nombre de fois au cours de mon enfance, comme à tous les enfants, j’imagine ! Il m’a été longtemps difficile d’y répondre avec exactitude, mais aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours désiré exercer une profession qui me donnerait la possibilité d’être en relation avec les autres, de les comprendre et de leur permettre d’aller de l’avant dans leur vie. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’étudier la psychologie. Depuis l’obtention de mon master en 2015, c’est avec beaucoup de plaisir que je travaille comme psychologue du counseling dans le domaine de l’orientation professionnelle afin d’apporter mon soutien à celles et ceux qui doivent à leur tour répondre à cette difficile question.

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé apprendre et aller à la découverte de nouveaux horizons, parfois un peu à contre-courant. C’est ainsi que j’ai commencé à m’intéresser aux thérapies proposant une prise en charge holistique de la santé et accordant une place à l’intuition. En effet, je souhaitais développer une facette de la relation d’aide qui conçoit les aspects mentaux, émotionnels, physiques et spirituels de l’être humain comme étant reliés entre eux et formant un tout. Afin de remplir petit à petit ma boîte à outils personnelle et professionnelle, j’ai tout d’abord suivi de nombreuses formations courtes, tant dans le domaine de la psychologie que dans les thérapies complémentaires : psychologie positive, entretien motivationnel, approche transactionnelle, coaching orienté solutions, coaching somatique, approches narratives, méditation de pleine conscience, yoga, thérapie assistée par les chevaux, communication animale, etc. Cela m’a permis d’évoluer et de toucher à divers horizons.

C’est début 2019 que j’ai trouvé la pièce qu’il me manquait pour pouvoir compléter le puzzle de mes compétences en relation d’aide et faire le lien entre ces différents outils : la kinésiologie. J’ai donc décidé de me plonger dans une formation professionnelle de cette technique qui me permettra d’obtenir prochainement le diplôme fédéral de thérapeute complémentaire en kinésiologie.

Aujourd’hui, j’ai créé Abbemo afin d’utiliser mes connaissances en psychologie du counseling, en kinésiologie, ainsi que toutes celles emmagasinées sur mon chemin et qui composent désormais ma boîte à outils, pour vous accompagner au mieux dans votre santé et votre développement personnel, familial et professionnel.