Thématiques abordées

portrait amelie ballif

La kinésiologie est une thérapie complémentaire. Comme son nom l’indique, elle est donc complémentaire à d’autres soins et a pour but l’amélioration de l’état de santé du consultant au sens large. Elle vise également le développement personnel, scolaire, professionnel ou familial de la personne qui consulte.

Vous pouvez consulter pour toute thématique pour laquelle vous souhaiteriez voir un changement ou une amélioration. La kinésiologie s’adresse, à tous du bébé au sénior en passant par la femme enceinte.

Hyper-connectivité

Je suis membre du comité de l’association Declick et intervenante en prévention numérique à leur côté de manière ponctuelle. Declick accompagne les nouvelles générations dans la recherche d’un équilibre face à l’utilisation d’Internet, des réseaux sociaux et des jeux vidéo. L’association vise également à amener le dialogue entre parents et enfants autour des thématiques numériques.

À travers mon engagement dans cette association, j’ai pu développer des connaissances pointues sur la thématique de l’hyper-connectivité. Je propose donc aux consultants qui en ressentent le besoin et à leur famille des séances visant à retrouver un équilibre numérique au moyen la kinésiologie.

Périnatalité, famille, psycho-généalogie

Maman de deux enfants en bas âge (nés en décembre 2022 et 2024), la période de la périnatalité (depuis les 9 mois avant la conception aux 3 ans de l’enfant), ainsi que la psycho-généalogie et la place que chacun occupe au sein de sa famille (approche systémique) sont des sujets qui me passionnent et me tiennent à cœur. Ils font l’objet des formations continues que je suis depuis 2025. Je me réjouis tout particulièrement d’accompagner des consultants sur ces thématiques.